2025-11-06 300 KM à Joigny 6 Novembre 2025

Ludo et Sam proposent un remake du BRM300 de Corbeil pour ce samedi 6 novembre. La météo s’annonce correcte , on se retrouve à quatre : Ludo , Sam, Olivier et moi à Corbeil à 6h du matin.

Premier test pour ma nouvelle lampe Fenix BC26R, que j’ai achetée en plus de ma fidèle Klamp EXR1100 en vue des épreuves ultra 2026. Intérêt de la Fenix : elle utilise des batteries 21700 5000 mah amovibles, ce qui permet facilement d’emporter une batterie de secours.

Le départ le long de Seine puis sur les routes forestières de la forêt de Fontainebleau est magnifique. Nous prenons ensuite la direction de la Bourgogne via Montargis, sur des belles routes aux couleurs de l’automne et avec des bien jolis paysages. Le parcours est typé « rivières » : on longe le Loing puis l’Yonne.

Le vent est de face mais heureusement pas très fort , il devient favorable sur les 50 derniers kms avec Joigny que nous prenons plaisir à découvrir : jolie petite ville avec un centre ville médieval bien … pentu !

Après un déjeuner très sympa dans un café/resto culturel avec des salons de lecture, retour vers l’Ile de France où nous allons cette fois longer souvent la Seine. Ce qui avec la tombé de la nuit pose quelques soucis d’humidité. Je n’y vois bientôt pous rien avec les lunettes saturées de buée, on croirait qu’il pleut tellement de fines gouttelettes nous tombent dessus.

Sur le final , Ludo et Olivier se retrouvent en pannes de lumière avant. Pile poil au mauvais moment , car on emprunte des voies en bord de Seine pleines d’ornières et de racines. Nous nous mettons en tête de groupe avec Sam pour les éclairer et heureusement tout se passera bien.

Une belle sortie de 300 km avec de bonnes sensations , à refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *